Jeep Wagoneer Forum banner
21 - 40 of 49 Posts
Dommage que vous rencontriez ces problèmes. Cependant, mon contrôleur de freinage de rechange était à peu près plug & play et fonctionne très bien sans aucun logiciel supplémentaire du concessionnaire.

Je crois que le logiciel du concessionnaire permet au véhicule d'accepter le contrôleur de freinage d'origine et intègre le contrôleur d'origine au logiciel du véhicule - y compris des pages supplémentaires sur le tableau de bord et éventuellement l'écran d'infodivertissement. Les contrôleurs de rechange ne s'intégreront pas au logiciel du véhicule, même si le logiciel supplémentaire est installé. J'ai vécu cela sur mon véhicule précédent - un RAM 1500 de 2018.
Image

Salut,

J'ai aussi le connecteur sous le tableau de bord avec la petite partie "mâle" en plastique qui se déclipse. Avez-vous réutilisé cela ou acheté un adaptateur pour l'adapter ? Je ne comprends pas l'intérêt du petit morceau de plastique qui semble avoir des connecteurs à cosse femelles d'usine, mais qui n'en a pas. Des conseils ? Merci beaucoup !!

View attachment 1569
Salut,

J'ai aussi le connecteur sous le tableau de bord avec la petite partie en plastique "mâle" qui se déclipse. Avez-vous réutilisé cela ou acheté un adaptateur pour l'adapter ? Je ne comprends pas l'intérêt du petit morceau de plastique qui semble avoir des connecteurs à cosse femelle d'usine, mais qui ne les a pas. Des conseils ? Merci beaucoup !!
Etrailer vend un adaptateur. Il est inclus avec le contrôleur de frein que j'ai acheté. Voici le lien :

Vous devriez obtenir la Série II ou III avec le Heavy Duty Tow Package.

Je viens d'acheter le mien hier et il a le frein de remorque intégré et peut remorquer 10 000 livres.
Quelqu'un peut-il s'il vous plaît envoyer une photo de l'emplacement du contrôleur de frein d'usine afin que je puisse vérifier en regardant les Wagoneers ?

Quelqu'un peut-il envoyer une photo de l'emplacement du contrôleur de frein d'usine afin que je puisse vérifier sur les Wagoneers ?
Oui, merci, mais comment puis-je l'identifier sur un véhicule chez un concessionnaire ? J'en ai regardé plusieurs et aucun n'indique l'attelage sur l'autocollant de la fenêtre. Le vendeur dit : "Oh oui, il a un attelage", voyez ce crochet et cette prise.

Oui, merci, mais comment puis-je l'identifier sur un véhicule chez un concessionnaire ? J'en ai regardé plusieurs et aucun n'indique l'attelage sur l'autocollant de la fenêtre. Le vendeur dit : "oh oui, il a un attelage", regardez ce crochet d'attelage et cette prise.
L'autocollant de la fenêtre indiquera si le véhicule est équipé de l'attelage. Tous les Wagoneers ont le crochet d'attelage et la prise. Trouvez un autre vendeur, son commentaire était du pur BS.

J'ai une Series II sans le pack remorquage d'usine. Selon le manuel du propriétaire, sans le pack remorquage, les capacités de remorquage sont de 7 500 lb et un poids maximal sur la flèche de 750 lb (bien sûr, ceci est pour les remorques correctement équipées qui ont des freins et sont correctement attelées). J'utilise le contrôleur Bluetooth Curt avec un iPhone de rechange sur lequel seule l'application Curt est installée.

https://www.etrailer.com/Trailer-Br...hDuARIsAKZlijSnzhab3DFs5RwvoYQbGvfzsvaG1oju3FKuexVvjnda14SgIPxu1YAaAmakEALw_wcB

Je n'ai eu aucun problème avec ce contrôleur de frein et il fonctionne très bien. Les freins de la remorque fonctionnent exactement comme ils le devraient.

J'ai une Series II sans le pack remorquage d'usine. Selon le manuel du propriétaire, sans le pack remorquage, les capacités de remorquage sont de 7 500 lb et un poids maximal sur la flèche de 750 lb (bien sûr, ceci est pour les remorques correctement équipées qui ont des freins et sont correctement attelées). J'utilise le contrôleur Bluetooth Curt avec un iPhone de rechange sur lequel seule l'application Curt est installée. https://www.etrailer.com/Trailer-Br...hDuARIsAKZlijSnzhab3DFs5RwvoYQbGvfzsvaG1oju3FKuexVvjnda14SgIPxu1YAaAmakEALw_wcB Je n'ai eu aucun problème avec ce contrôleur de frein et il fonctionne très bien. Les freins de la remorque fonctionnent exactement comme ils le devraient.
Devez-vous garder l'application sur l'écran de votre téléphone tout le temps que vous remorquez ?

Devez-vous garder l'application sur l'écran de votre téléphone pendant tout le temps que vous remorquez?
Oui, sur un téléphone de rechange que je monte dans un porte-gobelet. En dehors de la configuration du gain initial, l'application peut être utilisée pour actionner les freins de la remorque en appuyant sur le bouton orange de l'application (le bouton occupe la majeure partie de l'écran du téléphone) si votre remorque commençait à osciller, par exemple. Avant d'acheter cela, j'étais préoccupé par la possibilité de perdre la connexion Bluetooth et que cela interrompe d'une manière ou d'une autre le signal de freinage, mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Le boîtier de commande à la broche 7 "mémorise" le réglage, qu'il y ait ou non une connexion Bluetooth active. J'étais sceptique lorsque j'ai appris cela pour la première fois - mais c'est une solution solide d'après mon expérience.

Je ne veux rien accaparer de ce fil de discussion, mais je serais vraiment intéressé d'entendre de vous, les gars, parler de votre expérience avec la série 2 et la série 3. Je pensais à acheter une nouvelle série 2 Obsidian 2023 avec tous les accessoires, mais j'ai tellement lu de choses sur leur fragilité et sur le nombre de problèmes qu'elles rencontrent. J'étais curieux de savoir si ce n'était que ce forum ou si tout le monde rencontrait ce problème.

J'adore ma série 2 et je suis tellement heureux de l'avoir achetée. J'ai une série 2 avec un groupe premium. Je la possède depuis un an et j'ai environ 13 000 miles au compteur. Tous ceux qui montent dans le véhicule s'exclament à quel point il est luxueux. J'ai les sièges gris clair avec l'extérieur gris. L'ajustement et la finition sont superbes et il est incroyablement silencieux. J'ai comparé tous les SUV pleine grandeur de GM, Ford, Audi et Land Rover. Personne ne pouvait égaler la valeur globale. La qualité de l'intérieur est, à mon avis, aussi bonne, voire meilleure, que celle des modèles Lexus, Audi ou Land Rover à plus de 100 000 $. D'un point de vue mécanique/électronique, j'étais heureux d'avoir le 5.7 Hemi 2022 avec eTorque. Les modèles 2023 sont turbocompressés. Je pense qu'il peut encore y avoir des modèles 22 disponibles avec le moteur atmosphérique. J'ai vu les plaintes concernant les RAM 5.7 ayant des problèmes électroniques. Le mien est incroyablement solide et je n'ai eu aucun problème. Je n'ai qu'un seul problème ennuyeux, à savoir que mon système FCW ne semble pas fonctionner. Je vais travailler avec mon concessionnaire pour y remédier. Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne très bien, tout comme la collision arrière avec freinage, mais le FCW lui-même ne semble pas fonctionner.

Je fais environ 18 MPG, donc je pense que le coût de possession a été très raisonnable jusqu'à présent, surtout compte tenu des majorations ridicules sur les produits GM et du fait que les prix de vente conseillés de Ford et GM sont devenus fous. J'aime aussi l'intervalle de vidange d'huile de 10 000 miles et le fait que j'ai eu 5 vidanges d'huile et des rotations de pneus incluses avec l'achat. Lorsque j'ai acheté le Wagoneer, juste au début des hausses de prix du carburant, Jeep essayait vraiment de les vendre et j'ai obtenu environ 8 500 $ de rabais sur le prix de vente conseillé (prix de vente conseillé réel - pas de majoration). Le concessionnaire en avait environ 10 sur le parking et ils ne se vendaient pas. Tout cela pour dire que non seulement j'adore le produit lui-même, mais je pense que la valeur dans le segment pleine grandeur est inégalée. Nous avons une grande famille et nous aimons camper, donc la taille est parfaite pour nos besoins.

Je ne veux pas accaparer ce fil de discussion ou quoi que ce soit, mais je serais vraiment intéressé d'entendre vos expériences avec la série 2 et la série 3. Je pensais à acheter un nouveau modèle 2023 série 2 obsidian avec tous les accessoires, mais j'ai lu tellement de choses sur leur caractère capricieux et le nombre de problèmes qu'ils rencontrent. J'étais curieux de savoir si c'était juste ce forum ou si tout le monde rencontrait cela.
Je ne veux pas accaparer votre question, mais je suis d'accord avec l'autre commentateur pour dire que le Wagoneer est supérieur en termes de rapport qualité-prix. Le luxe dans le pack de base.

Cependant, pour moi, la série 1 est la solution. Je l'ai eue avec les packs premium et commodité (je regrette maintenant de ne pas avoir pris le max tow aussi, car je n'ai réalisé qu'hier que le mien ne peut pas remorquer 10 000, mais seulement 7 000 (non pas que j'aie actuellement une remorque, donc ce n'est pas la fin du monde, mais...)). J'ai l'impression qu'une série 1 avec ces deux packs est bien meilleure qu'une série 2 de base, et elle est toujours moins chère. Maintenant, si vous voulez obtenir des fonctionnalités supplémentaires sur les packs premium et commodité pour la série 2 ou 3, alors ceux-ci sont pour vous, mais vous allez payer 8 000+ de plus pour quelques fonctionnalités supplémentaires.

Quoi qu'il en soit, mes deux centimes non sollicités.

View attachment 1569
Salut,

J'ai aussi le connecteur sous le tableau de bord avec la petite partie en plastique "mâle" qui se déclipse. Avez-vous réutilisé cela ou acheté un adaptateur pour l'adapter ? Je ne comprends pas l'intérêt du petit morceau de plastique qui semble avoir des connecteurs à cosse femelles d'usine, mais qui n'en a pas. Des conseils ? Merci beaucoup !!
Avez-vous déjà "réutilisé" le clip ? Je ne peux pas obtenir l'adaptateur officiel Tekonsha à temps, donc je me demande si je peux me connecter à ce clip qui est venu avec.

Un propriétaire de S3 ici qui a supposé qu'il y avait un contrôleur de frein intégré jusqu'à ce que je lise ce fil.

Vérifié l'autocollant de la fenêtre. Oui ! « Faisceau de câblage de frein » équipement standard dans le cadre de la ligne de finition Série III.

Pas de contrôleur de frein.

Cela n'a pas été mauvais car mon remorquage a été limité à environ 1200-1400 LBS.

Mais, lorsque ma voiture reviendra de l'atelier de carrosserie (ou devra être remplacée), le problème sera traité fermement !

La voiture de remplacement (la '22 a été détruite) a reçu un simple contrôleur de frein POD. Le vendeur en ligne avait le bon câble en stock👍.

L'installation a été simple. Fonctionne bien.

Juste pour faire la lumière et rouvrir ce fil de discussion, je possède un S3 wagoneer sans contrôleur de frein et je voulais l'aspect OEM. J'ai découvert que je devais acheter une nouvelle lunette et aussi le kit de contrôleur de frein, puis le faire activer par le concessionnaire pour que cela fonctionne. Environ 600 dollars au total.

J'ai appelé un représentant local des pièces détachées qui s'est donné beaucoup de mal pour contacter Mopar et Jeep. Selon elle, elle a pu joindre un technicien qui a aidé à construire le wagoneer et a dit que mon S3 spécifique, même s'il n'avait pas de contrôleur de frein, peut toujours contrôler automatiquement les freins de la remorque lorsque vous branchez la remorque. J'ai lu le manuel du conducteur et il indiquait quelque chose sur le contrôle des freins à tambour électriques ou quelque chose comme ça.

Nous avons acheté une remorque chez Camping World et ils ne nous laisseront pas emmener la remorque sans contrôleur de frein. Je leur ai demandé de parler à mon revendeur de pièces local pour expliquer que mon wagoneer peut déjà contrôler les freins de la remorque sans le contrôleur de frein. Le seul inconvénient est que je ne peux pas régler les freins.

J'aimerais savoir si c'est vraiment vrai et si quelqu'un d'autre en a entendu parler ? De plus, si cela fonctionne, comment puis-je savoir si les freins de la remorque sont enclenchés ?

Le simple fait de brancher la remorque sur la prise à 7 broches n'activera pas les freins de la remorque.
J'ai commandé le contrôleur de freinage d'origine et cela aurait coûté plus de 600 $ avant son installation.
Voici des photos du kit, le boîtier noir est le contrôleur, l'interrupteur avec + et - vous permet uniquement de régler la tension appliquée aux freins pour la bonne charge de la remorque.
J'ai décidé de ne pas essayer moi-même car il y a trop de fils individuels qui doivent être installés dans un connecteur de bus sous le tableau de bord, bien que les fils soient étiquetés.
Les instructions ne sont pas incluses, mais ils vous fournissent un site Web pour les télécharger, ce qui n'a pas fonctionné pour moi, il était indiqué que vous aviez besoin d'un numéro de concessionnaire ou quelque chose comme ça.
J'ai décidé d'opter pour le Prodogy et le faisceau de câbles plug n play direct Wagoneer pour moins de 200 $ chez etrailer.

Attachments

21 - 40 of 49 Posts