Jeep Wagoneer Forum banner

Problème Hurricane Twin Turbo 510 - thermostat bloqué

65K views 310 replies 67 participants last post by  smcadx  
#1 ·
Je me demande juste combien d'autres personnes ici subissent une panne mécanique due à une surchauffe du moteur ? Le samedi 2023 GW S3, qui était impeccable, est tombé en panne à cause d'un thermostat bloqué. On m'a dit que ces thermostats sont en rupture de stock avec environ 45+ jours d'attente, mais toujours pas d'ETA précise. On me dit que cela apparaît comme un problème national.
Quoi qu'il en soit, très décevant, mais j'ai une Wagoneer de prêt fournie par le concessionnaire.

Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler ou l'a-t-il vécu ?

#11 ·
Je suis membre du club Thermostat moteur Hurricane GW 3 2023. J'ai eu ça et une batterie en 13 mois. Dans les deux cas, j'ai perdu 1 semaine. J'adore la voiture et s'il s'agit de petits problèmes occasionnels, ça me va. Il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais quelques petits, je peux vivre avec.
Je me demande si c'est ce qui a causé les problèmes de mon moteur, qu'il surchauffe, ce pourrait être le thermostat défectueux

#137 ·
Mise à jour : on me dit qu’il s’agit d’un problème national et que les pièces sont en rupture de stock. L’ETA est maintenant en juin.
Inutile de dire que j’ai demandé à Jeep de racheter le véhicule.
J’ai eu beaucoup de problèmes avec mon Jeep Grand Wagoneer 2023. J’ai 20 000 miles et il est allé à l’atelier environ 6 fois.
Avez-vous réussi à convaincre le concessionnaire de le racheter ?

#6 ·
GW est tombé en panne hier et a dû être remorqué en raison d'un problème de thermostat. Un autre Wagoneer régulier a été amené environ une heure avant le nôtre avec le même problème. On m'a dit qu'ils ne pouvaient soumettre une demande de commande qu'une fois par semaine. Je pensais que ce serait une affaire de deux semaines, mais on dirait que ce sera beaucoup plus long. Pour ajouter à l'insulte, il n'y a pas de voitures de prêt disponibles chez Jeep et pas de voiture de location disponible à moins d'une heure de route.

#12 ·
GW est tombé en panne hier et a dû être remorqué en raison d'un problème de thermostat. Un autre Wagoneer régulier a été amené environ une heure avant le nôtre avec le même problème.
On nous a dit qu'ils ne pouvaient soumettre une demande de commande qu'une fois par semaine. Je pensais que ce serait une affaire de deux semaines, mais on dirait que ce sera beaucoup plus long. Pour ajouter à l'insulte, il n'y a pas de voitures de prêt disponibles chez Jeep et pas de voiture de location disponible à moins d'une heure de route.
Bienvenue au club, ravi de vous rencontrer

#7 ·
@KipinFl Je suis désolé d'apprendre que vous avez rejoint le club. Je crois comprendre que tous ceux qui ont l'ouragan HO finiront par avoir une défaillance car il s'agit d'une mauvaise conception.
Je n'ai pas eu ma voiture de prêt du concessionnaire, mais je l'ai eue d'Enterprise à 90 $ par jour. Le concessionnaire a payé et paie pour cela, donc pas de frais.
J'ai un avocat et je vais soumettre la lettre réelle indiquant mes intentions concernant le citron.

#8 ·
@KipinFl Désolé d'apprendre que vous avez rejoint le club. Je crois comprendre que tous ceux qui ont l'ouragan HO finiront par avoir une défaillance car c'est une mauvaise conception.
Je n'ai pas obtenu ma voiture de prêt du concessionnaire, mais je l'ai obtenue d'Enterprise à 90 $ par jour. Le concessionnaire a payé et paie pour cela, donc pas de frais.
J'ai un avocat et je vais soumettre la lettre réelle indiquant mes intentions concernant le citron.
Combien de miles sur votre GW ? Avez-vous reçu une réponse à votre demande de rachat ?
Hier, cela faisait exactement six mois que nous en étions propriétaires. Les pièces en attente de livraison qui prennent une semaine ou deux sont quelque peu compréhensibles, mais 45 jours et plus sont totalement inacceptables.

#9 ·
Je me demande juste combien d'autres personnes ici subissent une panne mécanique due à une surchauffe du moteur ? Le samedi 2023 GW S3, qui a été impeccable, est tombé en panne à cause d'un thermostat bloqué. On m'a dit que ces thermostats sont en rupture de stock avec environ 45+ jours d'attente, mais toujours pas de délai précis. On me dit que cela apparaît comme un problème national.
Quoi qu'il en soit, très décevant, mais j'ai une Wagoneer de prêt fournie par le concessionnaire.

Je suis juste curieux de savoir si la Wagoneer de prêt est meilleure ou si vous rencontrez également des problèmes avec celle-ci

#17 ·
Je me demande juste combien d'autres personnes ici rencontrent une panne mécanique due à une surchauffe du moteur ? Le samedi 2023 GW S3, qui a été impeccable, est tombé en panne à cause d'un thermostat bloqué. On m'a dit que ces thermostats sont en rupture de stock avec environ 45+ jours d'attente, mais toujours pas de délai de livraison ferme. On me dit que cela apparaît comme un problème national.

Quelle est votre date de fabrication, par curiosité ? Je me demande si, à un moment donné de l'assemblage, ils ont introduit ce problème avec le thermostat (peut-être différents fournisseurs de thermostats, ou quelque chose comme ça) et s'il y a un schéma que nous pouvons voir avec les rapports que nous avons ici...

#18 ·
Bonjour à tous,
Petite mise à jour sur mon 23 GW S3. La pièce a été reçue en 3 semaines et installée. Le rétroviseur côté conducteur a également été remplacé.
La voiture est revenue avec le rétroviseur côté conducteur qui est tombé, et à l'intérieur, là où ils ont dû enlever le panneau de porte, ils ont tout rayé. De plus, 3 des jantes ont subi des dommages de trottoir pendant qu'elles étaient chez le concessionnaire.

Quelques jours plus tard, après trois jours de conduite. 90% de l'antigel a disparu. Il n'y a pas de fuites externes. Je suppose donc qu'il y a un autre problème.

Mon Dieu, la possession était géniale jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus et maintenant c'est problème après problème.

#20 ·
Bonjour à tous,
Petite mise à jour sur mon S3 23 GW. La pièce a été reçue en 3 semaines et installée. Le rétroviseur côté conducteur a également été remplacé.
La voiture a été retournée avec le rétroviseur côté conducteur qui est tombé, l'intérieur où ils ont dû enlever le panneau de porte, ils l'ont tout griffé. De plus, 3 des jantes ont subi des dommages de trottoir pendant qu'elles étaient chez le concessionnaire.

Avance rapide après trois jours de conduite. 90% de l'antigel a disparu. Il n'y a pas de fuites externes. Je suppose donc qu'il y a un autre problème.

Mon Dieu, la possession était géniale jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus et maintenant c'est problème après problème.
Cela a-t-il été résolu ? Des problèmes en cours.

#22 ·
Je voulais juste partager quelques données à ce sujet à partir d'un sondage que j'ai fait dans le groupe FB concernant les problèmes de thermostat sur l'Hurricane.

Sur 29 répondants avec I6 HO (GW), 3 ont signalé des problèmes avec le thermostat et 26 n'ont signalé aucun problème. (10,3%)
Sur 55 répondants avec l'I6 SO (W), 3 ont signalé des problèmes avec le thermostat et 52 n'ont signalé aucun problème. (5,5%)

Les rapports anecdotiques semblent confirmer que le problème de thermostat bloqué de l'Hurricane semble beaucoup plus important sur la version HO, mais le SO n'est pas totalement immunisé.

#23 ·
Je voulais juste partager quelques données à ce sujet à partir d'un sondage que j'ai fait dans le groupe FB concernant les problèmes de thermostat sur l'Hurricane.

Sur 29 répondants avec I6 HO (GW), 3 ont signalé des problèmes avec le thermostat et 26 n'ont signalé aucun problème. (10,3%)
Sur 55 répondants avec le I6 SO (W), 3 ont signalé des problèmes avec le thermostat et 52 n'ont signalé aucun problème. (5,5%)

Les rapports anecdotiques semblent confirmer que le problème de thermostat bloqué de l'Hurricane semble beaucoup plus important sur la version HO, mais le SO n'est pas entièrement immunisé.
Je ne peux pas imaginer que ce ne soit pas purement une défaillance de la chaîne de production, probablement une marge d'erreur acceptable. Mais quand vous vous retrouvez bloqué, c'est stressant, puis les retards aggravent les problèmes alors qu'ils refusent les réparations sous garantie, mais si vous avez un accident, les ateliers de réparation qui paient directement en espèces pour la pièce semblent avoir la priorité

#28 ·
@darrin oui, le symptôme de la consommation d'antigel est indicatif d'un joint de culasse grillé ou d'une fuite du système de refroidissement. Il pourrait s'agir d'une fuite à l'intérieur du tableau de bord ou dans un endroit caché. Retournez chez le concessionnaire, vous irez.
Ce sont tous des effets néfastes d'un moteur qui a récemment surchauffé en raison d'un thermostat bloqué !
La mauvaise nouvelle, c'est qu'à chaque fois qu'il entre chez le concessionnaire, il est libéré avec plus de dégâts qu'il n'en avait. Maintenant, je cherche un nouveau concessionnaire.

#30 ·
Je me suis dit que j'allais ajouter un point de données quelque peu connexe à cette conversation au cas où cela aiderait quelqu'un. J'ai acheté mon GWS2O '22 d'occasion, et les dossiers de garantie indiquent un remplacement du thermostat vers 10 000 miles.

Vers 20 000 miles, j'ai reçu un avertissement de température de liquide de refroidissement élevée, j'ai arrêté la voiture et je l'ai laissée refroidir. Il manquait relativement peu de liquide de refroidissement, environ 1,5 pouce en dessous de la ligne de remplissage minimale. J'ai trouvé un concessionnaire et acheté le liquide de refroidissement approprié et rempli jusqu'à la ligne de remplissage maximale. Après cela, la voiture était conduisible, mais seulement pendant environ 6 à 7 miles à la fois, car les températures du liquide de refroidissement approchaient les 240-250F. Les températures baissaient de quelques degrés à l'arrêt (feux rouges, etc..).

Après que le concessionnaire l'ait examiné, ils ont trouvé une petite fuite dans un tuyau menant au thermostat (pièce n° 68448246AB). Ils ont noté que le liquide de refroidissement était bas, il allait donc certainement quelque part. La pièce était en légère rupture de stock, il faudra quelques jours pour qu'elle arrive, mais j'espère que cela sera résolu après cela. La voiture est toujours chez le concessionnaire (environ 5 jours maintenant), mais je ferai une mise à jour une fois que ce sera résolu.

Note annexe, ils ont diagnostiqué une batterie auxiliaire défaillante et l'ont remplacée sous garantie. J'avais remarqué une activation incohérente du système start-stop automatique. Parfois, il ne s'activait jamais, bien que je n'aie jamais désactivé manuellement la fonction, ce qui me convenait, mais à d'autres moments, il démarrait/s'arrêtait automatiquement, donc je suppose que cela est lié.

#33 ·
J'espère que vous n'avez pas fait cuire le moteur - assurez-vous qu'ils font un test de compression (montre les joints de culasse/déformés)
Typiquement, si le 3.0L est conduit à la destruction à cause de la surchauffe, il n'y aura pratiquement aucune compression, le moteur ne fonctionnera plus. Ce qui fait que ces thermostats 'collent', c'est qu'une partie du bras en plastique qui déplace la vanne à bille (ce ne sont pas vos thermostats de type ressort sur diaphragme typiques) se casse, et la vanne à bille ne bouge plus simplement parce qu'il n'y a rien qui relie le moteur à pastilles de cire à la vanne à bille elle-même.

Image

#35 ·
Avertissement, l'ignorance est ici pleinement affichée ! Quelle est la première chose qu'un propriétaire devrait attendre qui indique des problèmes de thermostat (par exemple, fuite, perte de puissance, fumée, etc.) ? Est-ce que quelque chose aggrave la détérioration du thermostat... conduite difficile, régimes élevés, kilométrage, etc. ?

#36 · (Edited)
Avertissement, l'ignorance est ici pleinement affichée ! Quelle est la première chose qu'un propriétaire devrait s'attendre à voir qui indique un problème de thermostat (par exemple, fuite, perte de puissance, fumée, etc.) ? Est-ce que quelque chose aggrave le mauvais fonctionnement du thermostat... conduite difficile, régimes élevés, kilométrage, etc. ?
La température du moteur montera en flèche, entraînant des dommages permanents au moteur si le thermostat est bloqué. Si le thermostat est bloqué en position ouverte, le chauffage de l'habitacle du véhicule ne chauffera pas le véhicule, mais j'ai trouvé des informations supplémentaires sur Reddit :
"Votre voiture est censée fonctionner à la température de fonctionnement. Étant donné que votre thermostat est bloqué en position ouverte, il faut beaucoup plus de temps que d'habitude pour atteindre cette température. Cela seul va être difficile pour presque tous les composants mobiles de votre moteur.
De plus, votre voiture tente de se réchauffer plus rapidement en avançant le calage de l'allumage et en utilisant un mélange air-carburant plus riche. Ces deux choses seront mauvaises pour le kilométrage.
Rien ne va tomber en panne immédiatement, mais vous réduisez la durée de vie de votre voiture plus longtemps vous passez en dehors de la température de fonctionnement correcte."

#37 ·
Aujourd'hui, notre Wagoneer de 13 000 miles a eu ce problème de surchauffe et est tombé en panne sur la route. Je ne sais pas si cela est lié à ce problème de thermostat, mais c'est probablement très probable. C'est vraiment nul car cette voiture a eu des problèmes ici et là et maintenant elle est complètement en panne. J'ai commencé à remettre en question ma décision d'aller de l'avant avec cet achat.

#38 ·
Aujourd'hui, notre Wagoneer de 13 000 miles a eu ce problème de surchauffe et est tombé en panne sur la route. Je ne sais pas si cela est lié à ce problème de thermostat, mais c'est probablement très probable... C'est vraiment nul car cette voiture a eu des problèmes ici et là et maintenant elle est complètement en panne. J'ai commencé à remettre en question ma décision de faire cet achat.
Moteur High Output ou Standard Output ?

#41 ·
Moteur à haut rendement ou à rendement standard ?
J'ai la même chose....Faites-nous savoir ce que vous entendez.
Il semble que la plupart des problèmes thermiques concernent le HO, j'espérais que nous, avec le SO, passerions inaperçus..
La voiture vient d'être remorquée chez le concessionnaire, je ferai le point en fin de journée sur les prochaines étapes

#48 ·
2023 GW S3, âgé d'un an, vient de sortir de l'atelier après y avoir passé 34 jours. Il a surchauffé de façon aléatoire et nous a laissés, mes enfants et moi, en panne. Je n'avais jamais eu de problème avec auparavant. Le concessionnaire dit que le tuyau du radiateur était cassé. Il a fallu deux semaines pour obtenir cette pièce. Ensuite, ils ont constaté que le thermostat était bloqué. Une semaine et demie de plus s'est écoulée et mes vacances sont allées et venues pendant que mon GW était à l'atelier du concessionnaire. Nous revenons après avoir été absents 10 jours dans une voiture de location payée par le concessionnaire, et il était toujours en panne. Ils avaient trouvé un autre tuyau de liquide de refroidissement auquel il manquait un clip et qui était fondu. Je n'ai pas récupéré ma voiture pendant 34 jours. Maintenant, je jure que j'entends un bruit de moteur plus fort du côté passager. Cette voiture a tout ce que je veux, mais j'espère ne pas avoir à m'inquiéter d'être bloqué quelque part.

#49 ·
Je suis au Canada avec un GW S3 et j'ai récemment reçu un "avis de satisfaction client 26B" indiquant que le thermostat doit être remplacé. En lisant le blog, cela ressemble à des choses effrayantes. J'ai également le moteur HO 3L. Je n'ai que 12 km (7,45 miles) dessus et je le possède depuis 9-10 mois maintenant. Je suis un peu inquiet car cela ressemble à une bombe à retardement. Mais en lisant tout cela, on dirait que lorsque le camion a été réparé chez le concessionnaire, il est revenu avec encore plus de problèmes ? Je me demande si c'est parce que le moteur a chauffé ? Ou si les techniciens de service ne savent tout simplement pas comment effectuer correctement le remplacement. C'est un moteur très complexe. Quelqu'un sait-il où se trouve la goupille d'entraînement de la vanne à bille du thermostat ? Est-ce quelque chose d'accessible facilement ou doivent-ils retirer beaucoup d'équipement pour y accéder ? Comme je l'ai dit, je n'ai aucune confiance dans la capacité des concessionnaires à travailler sur ce moteur complexe. Ils pourraient aggraver les choses. Mais en même temps, il est trop risqué de conduire la voiture. Quel genre de kilométrage voyez-vous avant qu'il n'y ait une panne ?

#50 ·
Je suis au Canada avec un GW S3 et j'ai récemment reçu un "avis de satisfaction client 26B" indiquant que le thermostat doit être remplacé. En lisant le blog, cela ressemble à des choses effrayantes. J'ai également le moteur HO 3L. Je n'ai que 12 km (7,45 miles) dessus, je le possède depuis 9-10 mois maintenant. Je suis un peu inquiet car cela ressemble à une bombe à retardement. Mais en lisant tout cela, on dirait que lorsque le camion a été réparé chez le concessionnaire, il est revenu avec encore plus de problèmes ? Je me demande si c'est parce que le moteur a chauffé ? Ou est-ce que les techniciens de service ne savent tout simplement pas comment effectuer correctement le remplacement. C'est un moteur très complexe, quelqu'un sait-il où se trouve la goupille d'entraînement de la vanne à bille du thermostat ? Est-ce quelque chose d'accessible facilement ou doivent-ils retirer beaucoup d'équipement pour y accéder ? Comme je l'ai dit, je n'ai aucune confiance dans la capacité des concessionnaires à travailler sur ce moteur complexe. Ils pourraient aggraver les choses. Mais en même temps, il est trop risqué de conduire la voiture. Quel genre de kilométrage voyez-vous avant qu'il n'y ait une panne ?
Le thermostat est fixé à la pompe à eau (10 dans l'illustration).
La procédure de service publiée prévoit que la pompe à eau soit retirée du moteur pour l'entretien du thermostat. Le retrait de la pompe à eau entraînera le retrait du compresseur de climatisation pour l'accès.

Image

Un technicien expérimenté accèdera simplement au thermostat par le logement de la roue avant gauche et remplacera le thermostat sans d'abord retirer la pompe à eau. Cela prend environ une heure.

#54 ·
S'il surchauffe et que vous êtes toujours sous garantie, vous obtiendrez un nouveau moteur. Il ne prendra pas feu, il s'arrêtera simplement. Personnellement, je ne prendrais pas le risque, cela semble être un mauvais conseil. Le concessionnaire rejette la responsabilité sur FCA, alors faites-le mettre par écrit.

#55 ·
S'il surchauffe et que vous êtes toujours sous garantie, vous obtiendrez un nouveau moteur. Il ne prendra pas feu, il s'arrêtera simplement. Personnellement, je ne prendrais pas le risque, cela semble être un mauvais conseil. Le concessionnaire met la responsabilité sur FCA, alors faites-le mettre par écrit
c'est de l'autosuggestion lol ! les concessionnaires gèrent une entreprise et non une œuvre de bienfaisance, ils doivent gagner de l'argent. vous n'obtiendrez pas un nouveau moteur. voici ce qui va se passer. s'il surchauffe, vous devrez remorquer votre voiture chez le concessionnaire, cela peut prendre un mois pour obtenir les pièces, ils ne remplaceront que la pièce du thermostat. ils ne prendront pas le temps de voir si la surchauffe a causé d'autres problèmes. votre voiture roulera, vous remarquerez peut-être que votre moteur ne fonctionne pas de la même manière, mais au moins vous récupérerez votre voiture après 2 mois. au bout d'un moment, quelque chose cassera sur le moteur, vous serez de retour chez le concessionnaire, ils diront qu'ils le réparent mais les choses tombent les unes après les autres.... votre meilleure option est de ne pas vous retrouver chez le concessionnaire en premier lieu, mais ce n'est pas possible car vous avez une bombe à retardement. la meilleure option suivante est de réparer le problème avant qu'il ne cause d'autres dommages au moteur. pas idéal. ces mécaniciens qui travaillent dans ces concessions ne se soucient pas de votre camion, ils peuvent ne pas installer la pièce correctement car nous avons maintenant appris qu'il n'y a pas de véritable procédure à suivre. toujours une meilleure option que de laisser le moteur surchauffer lorsque vous conduisez en montée, que vous remorquez ou sur une autoroute où vous ne pouvez pas vous arrêter immédiatement.

#58 ·
Ajoutez un autre élément à ce problème. Ma série L 2, il y a quelques semaines, roulait à un régime plus élevé. Regardez la photo, elle reste à environ 3 000 tr/min, quel que soit le rapport/la vitesse. Cela provoquerait une surchauffe du véhicule. Lorsque je m'arrêtais, le régime du véhicule chutait et le voyant de basse pression d'huile s'allumait.

Ils me disent que c'est le thermostat. On verra.

En plus de cela, je ne peux pas fermer automatiquement mon hayon. Ne se ferme pas et affiche "temp" indisponible"
Image

#89 ·
Ajoutez-en un autre à ce problème. Ma série L 2 il y a quelques semaines roulait à un régime plus élevé. Voir la photo, elle reste à environ 3k lorsque dans n'importe quel rapport/vitesse. Cela provoquerait une surchauffe du véhicule. Lorsque je m'arrêtais, le véhicule baissait le régime et le voyant de basse pression d'huile s'allumait. Ils me disent thermostat. On verra. En plus de cela, je ne peux pas fermer automatiquement mon hayon. Ne se ferme pas et affiche "température" indisponible" View attachment 2593
J'ai le même problème. Y a-t-il des nouvelles concernant votre véhicule ? Comme d'autres l'ont averti, je suis préoccupé par la cascade de problèmes due à la surchauffe du moteur.

#60 ·
Je me demande juste combien d'autres personnes ici subissent une panne mécanique due à une surchauffe du moteur ? Samedi 2023 GW S3, qui a été impeccable, est tombé en panne à cause d'un thermostat bloqué. On m'a dit que ces thermostats sont en rupture de stock avec environ 45+ jours d'attente, mais toujours pas d'ETA précise. On me dit que cela apparaît comme un problème national.

Je suis actuellement en panne au bord de la route en attendant une dépanneuse en raison d'un mauvais thermostat à 2,5 miles du concessionnaire. Mon Hemi 5.7 me manque
ma 2022 a le Hemi pas de problèmes ! J'ai eu ces moteurs qui ont parcouru 200 000 miles sans dysfonctionnement. Je suis très contrarié. FCA sait que c'est un problème et je viens de recevoir le rappel des ceintures de sécurité et cela n'a pas été traité!!!!!!!!

#61 ·
Je suis actuellement en panne sur le bord de la route en attendant une dépanneuse en raison d'un mauvais thermostat à 2,5 miles du concessionnaire. Mon Hemi 5.7 me manque, mon 2022 a le Hemi, pas de problèmes ! J'ai eu ces moteurs qui ont parcouru 200 000 miles sans dysfonctionnement. Je suis très contrarié. FCA sait que c'est un problème et je viens de recevoir le rappel des ceintures de sécurité et cela n'a pas été traité!!!!!!!!
Le vôtre a-t-il également fait le truc des tours comme le mien avant qu'il ne chauffe ?