Je me suis dit que j'allais ajouter un point de données quelque peu connexe à cette conversation au cas où cela aiderait quelqu'un. J'ai acheté mon GWS2O '22 d'occasion, et les dossiers de garantie indiquent un remplacement du thermostat vers 10 000 miles.
Vers 20 000 miles, j'ai reçu un avertissement de température de liquide de refroidissement élevée, j'ai arrêté la voiture et je l'ai laissée refroidir. Il manquait relativement peu de liquide de refroidissement, environ 1,5 pouce en dessous de la ligne de remplissage minimale. J'ai trouvé un concessionnaire et acheté le liquide de refroidissement approprié et rempli jusqu'à la ligne de remplissage maximale. Après cela, la voiture était conduisible, mais seulement pendant environ 6 à 7 miles à la fois, car les températures du liquide de refroidissement approchaient les 240-250F. Les températures baissaient de quelques degrés à l'arrêt (feux rouges, etc..).
Après que le concessionnaire l'ait examiné, ils ont trouvé une petite fuite dans un tuyau menant au thermostat (pièce n° 68448246AB). Ils ont noté que le liquide de refroidissement était bas, il allait donc certainement quelque part. La pièce était en légère rupture de stock, il faudra quelques jours pour qu'elle arrive, mais j'espère que cela sera résolu après cela. La voiture est toujours chez le concessionnaire (environ 5 jours maintenant), mais je ferai une mise à jour une fois que ce sera résolu.
Note annexe, ils ont diagnostiqué une batterie auxiliaire défaillante et l'ont remplacée sous garantie. J'avais remarqué une activation incohérente du système start-stop automatique. Parfois, il ne s'activait jamais, bien que je n'aie jamais désactivé manuellement la fonction, ce qui me convenait, mais à d'autres moments, il démarrait/s'arrêtait automatiquement, donc je suppose que cela est lié.